Affichage :
Le Conseil de l'Ouest Index du Forum

Le Conseil de l'Ouest

Forum commun des alliances du Conseil de l'Ouest de Travian Serveur 4.
Simples question a tous les francon?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Maggy Sexe : Féminin
Impérian

Inscrit le : 17 Déc 2006
Messages : 99
In game : maggy
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 22:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour ma part, depuis qu'on est sur ce forum, j'ai un peu perdu mes marques. Je ne sais pas où regardé en premier,où se trouvent les topics "urgent", il il y tellement à lire.... j'ai l'impression que le forum est un "gros bordel". C'est juste que je ne suis pas habituée. Je suis toujours Francon, plus que @co. Je pense qu'un peu de temps m'aidera à prendre mes marques...

Sinon, je suis pour faire le point sur les membres inactifs ou très peu actifs. Pas de renvoi direct mais un petit message préventif pour leur dire qu'une alliance n'est pas une simple protection et qu'un petit passage sur le fofo par jour permet de se tenir un minimum au courant!

Pour ce qui est de l'investissement dans l'alliance, je serais ravie de pouvoir aider mais je ne suis pas dispo toute la journée. Juste un peu matin, un peu midi et toute la soirée (sauf si sortie :smile: ) donc si cela concerne des responsabilités sans nécessité de réactivité dans l'heure qui suit, y'a pas de souci :ouioui:
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
palantix Sexe : Masculin
Impérian

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 72
Localisation : Le Perreux sur Marne
In game : Palantix
Alliance : Francon (Fran@CO - Fr@CO²)
MessagePosté le : 27 Déc 2006 01:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonsoir,

pour apporter ma petite contribution au débat, voici la réponse que j'ai apporté le 23/12 à une question de Schnick (message Ingame)

*********************************************************************
Palantix 23.12.06
RE: Pas de sujet 11:32:29

Salut Schnick,

désolé pour ma réponse tardive mais j'ai eu une semaine chargée et je n'ai fais que passer en coup de vents.

Concernant la fusion, n'ayant plus le temps de m'occuper correctement de la Wing (ce qui est aussi le cas de l'ancien propriétaire de ton compte Schnick, d'Akmar, Chazam, etc.), de mon point de vue, c'est une bonne chose. Aujourd'hui, la région est calme. Mais s'il y avait une bonne grosse guerre, il ne faut pas se leurrer : nous nous ferions manger tout cru ...

Gerer une alliance de cette taille est un boulot énorme, qui nécessite beaucoup de temps, beaucoup de communication (c'est à dire beaucoup de messages Ingame, MP, MSN, etc.) pour échanger des infos, faire de la diplomatie, etc. Il faut donc des personnes super disponibles, pas ou peu belliqueuse (très ouvert au contact, à la diplomatie), sachant bien écrire et rester calme.

=> Honnetement, il n'y a plus beaucoup de personnes avec ces capacités et qui soit disponibles chez Francon.

Pour le Forum, je continue personnellement à toujours aller sur Franconaute car je ne lis / poste pas que sur Travian. C'est vrai qu'il faut trouver ses marques sur le nouveau forum, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps.

Par contre, si Francon est moins importante, c'est à cause de nous les membres Francons (et moi le premier) : l'importance d'une alliance se mesure à son dynamisme, au fait d'avoir des personnes voulant prendre des responsabilités, ayant les qualités que j'ai cité plus haut, etc...

Donc l'importance de Francon dans les @CO, c'est nous qui la faisons. Si nous avons moins d'importance, c'est bien le signe que nous sommes moins actifs.

Donc il faut se remuer ...

Voila, j'espère ne pas t'avoir ennuyer avec ma longue réponse.

Si je n'échange pas d'ici là avec toi, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noel.

Cordialement
Palantix
___________
The_Schnick a écrit :

salut palantix


Tu trouve que c'est bien d'avoir fais une fusion en gros avec tous les @co?
et d'avoir le meme forum?
je trouve cela pas tres bien
la fran@co a moins d'importance avec cette fusion

*****************************************************************************

Citation :
Je pense que ça s'impose en effet, on peut dire que vous n'étes plus que tous les deux à vraiment avoir un grand rôle dans la vie de l'alliance. Et pour moi c'est bien trop peut. 5 étaient un bon nombre je pense, mais il faudrais redéfinir le rôle de ces personnes, pour rester dans l'esprit du conseil instauré à l'origine, et ne pas tomber dans un système ou toute les décisions importantes sont prises par ces membres.

Ne pas oublier la Wing ou certaines personnes s'investissent aussi et y font leur arme de co gestionaire.

Enfin, concernant le nombre de personnes dans la Wing, j'ai déjà posté sur ce sujet en indiquant qu'un petit ménage me semblerait nécessaire ....

Cordialement
Palantix
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Dernière édition par palantix le 27 Déc 2006 01:41; édité 1 fois
zleto Sexe : Masculin
Equites Imperatoris

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 279
Localisation : Travian -> s4
In game : zleto
Alliance : Fr@CO
MessagePosté le : 27 Déc 2006 03:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aller je repasse encore un coup.

Chuis un causeur moi ;)

Donc les personnes que je vois avoir un role:question CON. :lol: IL vaut mieux voir qui en as envie.
Je repense a blanche et yboom. Surtout qu'yboom a de l'expérience, et tout le tralala. Je vote POUR :D

Quand a moi... je ne suis guère plus qu'un barbare floodeur. Je cogne, cherche des gens a cogner, cogne, cherche, cogne, message a kenpark pour cogner, chercher, cogner... bref vous avez compris.
Sinon entre deux armée je viens flooder. Mais de la a faire de la diplo ou autre...
Si faut trouver de feintes pour cogner => """"" ZLETO """"" alias the king.(pas peu fier)

Je suis FRANCON dans l'ame. Meme si j'ai pas cette marque de l'ancien forum que les vieux de la vieille ont ben je mourrai francon. C'est sur.


Au passage, moi je les trouve pas mal nos alliés @CO que je ne connaissait pas. Style Howa il me fait bien délirer :D
Dans ce sens je trouve le rapprochement intéressant. Surtout que j'ai déja contacté certains gars du @CO a coté de chez moi. La je peux les retrouver.


et sinon pour la partie super privée j'aimerai bien avoir les acces. J'ai des ascalon et des HG a rencarder.
(sérieusement les acces je sait pas a qui demander mais je suis intéressé pour suivre de pres et peut etre conseiller un peu. Si un baby joueur comme moi peut intéresser.)
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
kafer 
Impérian

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 56
In game : kafer
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 27 Déc 2006 13:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
pour moi tous les joueurs qui ne sont aps ancore inscrit sur ce forum sans avoir donner de raison valable sont à classer dans cette catégorie. Comment peut-on participer pleinement à la vie d'une alliance si l'on est même pas inscrit sur le forum ? Moi je peux pas comprendre ...
Je pense que nous sommes trop gentil, l'adresse de ce nouveau forum a été donné sur notre forum il y a presque 15 jours, en nous ne sommes que 40 inscrits environ, moi je trouve ça aberrant, surtout que l'info à été relayé dans le jeu. Si un joueur ne passe pas sur le forum au moin une fois par semaine, et le lit bien sûr, je ne vois pas à quoi il peut bien servir ...


Non m'osieur je n'étais pas inscrit faute de temps. Et à chaque fois que quelqu'un a demandé de l'assistance ingame j'étais présent. Si quelqu'un demande du blé (pour une bonne raison bien sure j'en ai donné sans compter Et pourtant pour l'instant je n'ai jamsi eut besoin d'aide. Tu as pu voir que j'étais inactif dans ce nouveau forum depuis l'ouverture. Mais ingame je n'ai pas arrêté d'évoluer.

Entre le travail, bla bla , la famille je n'ai pas eut de temps. Et là avec les vacances j'ai eut le temps de m'inscrire et de voir que j'allais pouvoir taper des gens.

Ca fait plaisirs comme cadeau de noyël traviantesque :crazy: :crazy:


Sinon je tiens à dire que le poste d'unique breton FRANCON crié par un de nos membres et injustifié. Je suis de BREST. Alors je me lève et je proteste !!! partageons ze breizh power :tourni: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Nadeshda Sexe : Masculin
Sénateur

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 1253
In game : Laurius
Alliance : Fr@nco
MessagePosté le : 28 Déc 2006 17:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour ma part, si il y a besoin de bonnes volontées pour aider, je me suis déjà proposer au temps de l'ancien forum; alors que mon copte de cet époque n'avait que 900 points.

Je ne sait pas trops si les Francon ont perdu de l'influence, je ne pense pas, mais il est sur que les ADN en impose plus grace à leur classement.

Sinon, je suis un menbre du forum franconautes, et aujourd'hui je reste attaché à cette image, je ne me sent pas encore l'ame d'un @CO, mais j ecroit que celà va changer, et aujourd'hui nous avons Hagen pour avoir notre identitée.

Sinon, je ne sait que dire, si ce n'est que de faire un "pointage" sur le forum, pour savoir quels joueurs sont actif:

on envoi un message IG à chaque joueurs de l'alliance, pour lui dire de pointer sur le forum que l'on sache ainsi si il est actif, et tout joueurs ne pointant pas aurait une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum