Bonsoir,
pour apporter ma petite contribution au débat, voici la réponse que j'ai apporté le 23/12 à une question de Schnick (message Ingame)
Palantix 23.12.06
RE: Pas de sujet 11:32:29
Salut Schnick,
désolé pour ma réponse tardive mais j'ai eu une semaine chargée et je n'ai fais que passer en coup de vents.
Concernant la fusion, n'ayant plus le temps de m'occuper correctement de la Wing (ce qui est aussi le cas de l'ancien propriétaire de ton compte Schnick, d'Akmar, Chazam, etc.), de mon point de vue, c'est une bonne chose. Aujourd'hui, la région est calme. Mais s'il y avait une bonne grosse guerre, il ne faut pas se leurrer : nous nous ferions manger tout cru ...
Gerer une alliance de cette taille est un boulot énorme, qui nécessite beaucoup de temps, beaucoup de communication (c'est à dire beaucoup de messages Ingame, MP, MSN, etc.) pour échanger des infos, faire de la diplomatie, etc. Il faut donc des personnes super disponibles, pas ou peu belliqueuse (très ouvert au contact, à la diplomatie), sachant bien écrire et rester calme.
=> Honnetement, il n'y a plus beaucoup de personnes avec ces capacités et qui soit disponibles chez Francon.
Pour le Forum, je continue personnellement à toujours aller sur Franconaute car je ne lis / poste pas que sur Travian. C'est vrai qu'il faut trouver ses marques sur le nouveau forum, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps.
Par contre, si Francon est moins importante, c'est à cause de nous les membres Francons (et moi le premier) : l'importance d'une alliance se mesure à son dynamisme, au fait d'avoir des personnes voulant prendre des responsabilités, ayant les qualités que j'ai cité plus haut, etc...
Donc l'importance de Francon dans les @CO, c'est nous qui la faisons. Si nous avons moins d'importance, c'est bien le signe que nous sommes moins actifs.
Donc il faut se remuer ...
Voila, j'espère ne pas t'avoir ennuyer avec ma longue réponse.
Si je n'échange pas d'ici là avec toi, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noel.
Cordialement
Palantix
et d'avoir le meme forum?
je trouve cela pas tres bien
la fran@co a moins d'importance avec cette fusion
Citation :Je pense que ça s'impose en effet, on peut dire que vous n'étes plus que tous les deux à vraiment avoir un grand rôle dans la vie de l'alliance. Et pour moi c'est bien trop peut. 5 étaient un bon nombre je pense, mais il faudrais redéfinir le rôle de ces personnes, pour rester dans l'esprit du conseil instauré à l'origine, et ne pas tomber dans un système ou toute les décisions importantes sont prises par ces membres.
Ne pas oublier la Wing ou certaines personnes s'investissent aussi et y font leur arme de co gestionaire.
Enfin, concernant le nombre de personnes dans la Wing, j'ai déjà posté sur ce sujet en indiquant qu'un petit ménage me semblerait nécessaire ....
Cordialement
Palantix