Affichage :
Le Conseil de l'Ouest Index du Forum

Le Conseil de l'Ouest

Forum commun des alliances du Conseil de l'Ouest de Travian Serveur 4.
Ma guerre ascalonienne

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Helfima Sexe : Masculin
Administrateur
Equites Imperatoris

Inscrit le : 12 Nov 2006
Messages : 257
Localisation : Paris
In game : Helfima
Alliance : ST@CO
MessagePosté le : 10 Juil 2007 22:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
voila, mon total de village provient principalement des acalons pour faire taire certains
bon sur la fin j'étais nettement moins actif mais bon.

mi 2006 voila la situation de mes villages en gros les acalons n'était pas encore une cible prioritaire


fin 2006 après des échanges avec mes voisins en (bleu ci-dessus) nous avions comme cible les ascalons du coin.

c'était sans un événement majeur dans ma tactique, le delete d'un de mes voisins qui me placait sur le front mais avec un 15c de libre que je me suis enpressé de coloniser en pleine bordure du front (le village vert de ma zone collé au ascalons ci-dessous).

voici une map tactique, la situation tactique avait déjà bien changé avec la fin des low qui nombreux avaient rejoint les rang du @CO.



le grand tournant de la guerre contre les ascalons c'est passé fin 2006, d'ailleur j'étais en plein complot avec mes voisins, mon objectif était de ralier les villages de aegon et autant dire que la tache était loin d'etre facile. le but était de ralié les villages de aegon qui etait en mal avec ces voisin ascalons, à cette époque liea nous avait rejoint.

après des échecs de prise et des assaults répétés des ascalons pour reprendre ce 15c j'ai pris la décision d'y loger mon offensive, autant dire le carnage qui s'en ai suivit, une prise en 2 temps un premier lot de 5villages en 24h suivit les jours suivant des 2 derniers.

mais déjà je pensais à l'étape suivante



déjà la on ne peut pas nier la résistance acharnée des ascalons, le plus difficile était que j'étais bien seul dans mon secteur les autres armées étaient bien trop loin pour etre efficace, deplus mon 15c d'ou partait mon off etait en permanence défendu par plus de 6000 tetes autant dire que la gestion etait assez lourde. mon acharnement à faire une armée conséquente m'a fortement ralenti dans ma progression, en plus de générer une certaine lassitude de refaire sans cesse cette fichu armée tant désirée.

après avoir entamé le block suivant et la perte idiote de mon off, j'ai abandonné l'idée de faire une grande off sans compter que les merveilles approchaient.
je me suis placé plutot en défensif tout en fesant des plus petites off mais sur les villages nouvellements conquis et la la peche fut nettement meilleur avec un 15c à la clé.

voici la situation du front à la fin du serveur



on peut dire que mon objectif etait presque à son terme je commencai sérieusement à etre proche de aegon.

voici la liste finale des mes villages:

A01 Helfima étant mon village de départ
A02, Y01, B01, D02 étant les 15c en ma possession
les villages X, Y, Z et D étant des villages de ravitaillement
la serie A est un mélange de ma principale zone d'expension
la serie Y est un pole d'expension non exploité car les plus proche voisin etait nos alliés FSB
la serie D est la dernière partie de colinisation due au delete d'urikane
la serie Z est une expension envisagé pour le long terme mais n'aura jamais pu se réaliser avec l'arrivé des artefacs
la serie B une de mes fiertés car partie du 15c B01 j'ai fait le tournant en 24h.
la serie C sera certainement le plus important pas que j'ai fait dans le camp ascalon.
le village Finale 1 fait partie de la série C mais c'était pour marquer ma dernière prise sur leia

pour finir les 2 series B et C sont que des villages ascalons hormis B01 que j'ai colonisé mais bien d'autres villages ascalons se trouve dans la serie A

voila, un grand merci aux ascalons sans quoi mon empire aurait été bien petit

sur cette dernière image vous pourrez voir mon évolution avec 2 gros palier autour du 18.02 et 17.04 correspondant respectivement aux series B et C


Helfima
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Helfima le 10 Juil 2007 22:02; édité 1 fois
Max-Nicolas Sexe : Masculin
Equites Imperatoris

Inscrit le : 17 Déc 2006
Messages : 254
Localisation : Strasbourg
In game : Max-Nicolas
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 11 Juil 2007 00:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
joli parcours :D
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum