Affichage :
Le Conseil de l'Ouest Index du Forum

Le Conseil de l'Ouest

Forum commun des alliances du Conseil de l'Ouest de Travian Serveur 4.
Un débat entammé mais jamais terminé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Leberninois Sexe : Masculin
Impérian

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 99
Localisation : Bernimont
In game : Leberninois
Alliance : Fran@CO (Fr@CO²)
MessagePosté le : 30 Déc 2006 22:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A l'époque du forum Francon, une discussion avait été ouverte sur la création d'escouades ou autres rassemblements, afin de permettre une réaction plus rapide des personnes dans une même zone.
Cette discution avait été entammée, mais stoppée par le remaniement de notre alliance et depuis l'entrée dans le conseil de l'Ouest, on en parle plus.
Ne serait-ce pas le moment d'en reparler.
Je ne vous cache pas que maintenant, c'est encore plus compliqué de répondre à des assistances.
Le temps de lire les différentes demandes, de voir si c'est dans le coin, pas trop loin.
J'ai même l'impression que certains se lancent dans des assistances longues distances et puis après si un voisin demande, il n'y a plus rien de disponible.
Donc pour moi, il y a d'abord quelques choses d'un peu plus compliqué de déterminer si la demande est proche ou pas, parfois il faut plusieurs postes pour connaître le postionnement exact du village attaqué.
Au moins, dans notre ancien forum, il y avait déjà un repérage Nord/Sud.
Ca ne veut pas dire, que l'on ne va pas lire le reste, mais au moins, on commence par sa région.
Vu que l'on ne voit pas le rapport des attaques des autres alliances dans travian.
On ne pourrait pas créer des régions dans les demandes d'assistance pour une meilleure localisation.
A mon avis, Nord/Sud ne suffirait pas mais ce serait déjà un début.
A vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Romeriode Sexe : Masculin
Equites Caesaris

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 986
In game : stratcom
Alliance : ST@co
MessagePosté le : 30 Déc 2006 22:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouep très bonne idée. Car éfectivement le temps de savoir si s'est dans notre région etc.. S'est lourd. Mais aussi une perte de temps inutil. Pas seulement pour celui qui envoye mais aussi pour celui qui attend de l'assistance. En plus si il y aurrai plusieur secteur pour poster la répons il resevra plus de poste utile et plus rapide plus simple a organisé.

Faudrais proposer sette question dans une partie ou pas que les fran@co peuvent y accüder car s'est très intéressant comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Leberninois Sexe : Masculin
Impérian

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 99
Localisation : Bernimont
In game : Leberninois
Alliance : Fran@CO (Fr@CO²)
MessagePosté le : 30 Déc 2006 22:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On peut toujours commencer le débat ici.
Si les administrateurs préfèrent que l'on continue celui-ci autre part, ils peuvent toujours le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Romeriode Sexe : Masculin
Equites Caesaris

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 986
In game : stratcom
Alliance : ST@co
MessagePosté le : 30 Déc 2006 22:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Okey
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
zleto Sexe : Masculin
Equites Imperatoris

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 279
Localisation : Travian -> s4
In game : zleto
Alliance : Fr@CO
MessagePosté le : 31 Déc 2006 11:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
D'accord.


















:lol:
Bon mon avis est que c'est totalement obligatoire mais qu'il doit toujours y avoir possibilité d'actions longues distances.
Pour moi le top de l'organisation militaire serait de decouper en escouades proches. Juqu'a 10 heures de trajet off grand max.(beliers chefs)
Pour une réactivité optimale. Il est donc evident que certains joueurs peuvent se retrouver dans deux escouades différentes.

Prevoir ensuite des escouades moyenne distance. Allant grand max a 20 heures. Qui seront les regroupements des plus petites entre elles.
Et finalement precalculer les temps MAx et MIN entre chaque escouade.

Comme ca, lors d'une attaque massive ou def massive, on pourra aisément retrouver qui est ou.
EX: (escouades moyennes)
Escouade SUD
Escouade NORD
Escouade EST
Escouade OUEST
Escouade CENTRE.

Les noms seront différents c'est sur. Peut etre le nom du plus gros joueur de l'escouade, théoriquement plus actif.
Pour défendre NORD on sait que :
->centre, est proche.
->Est peut etre moyennement loin ou proche. Selon si c'est tres est ou pas.
->ouest: de meme que l'est
->Sud soit moyennement a la ramasse soit carrément a perpet.

Des escouades a moyen nieau on déduis que lors d'une attaque sur NORD (ou si NORD atttaque) les aides rapides sont:(théoriquement)
->Toute la zone CENTRE
->La partie ouest de la zone EST
->La partie est de la zone OUEST

Avec des calculs préfaits on pourra rajouter des infos sur temps min et max des troupes et mieux prévoir les assistances possibles. EX:
->Toute la zone CENTRE | 10 à 15 heures
->La partie ouest de la zone EST | 10 à 17 heures
->La partie est de la zone OUEST | 10 à 19 heures
(Pour est et ouest je ne parle pas de la zone entiere, seulement des sous escouades les plus proches allant jusqu'a 17 et 19 heures de trajet.)



Apres dans un autre registre j'avais aussi proposé de trouver un arrangement selon les distances.
Style:
-Les plus proches ataquent pour contrer la partie off des vilains méchants.
-Les moyens envoient de la def sur les villages proches
-Les loin envoies ressources et def sur villages éloignée.

Et dernier point je suis toujours d'avis de garder un team leader, ou deux. Dont l'alliance est sure. Pour garder a lui seul le controle des troupes. Il avertis IG des actions localiées et évite ainsi toute fuite!!

Aller jvais picoler un peu. faut se mettre en jambe :D
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Leberninois Sexe : Masculin
Impérian

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 99
Localisation : Bernimont
In game : Leberninois
Alliance : Fran@CO (Fr@CO²)
MessagePosté le : 02 Jan 2007 11:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je vois même que d'autres personnes en discutent,

~lien~

le débat pourrait alors être ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum