Affichage :
Le Conseil de l'Ouest Index du Forum

Le Conseil de l'Ouest

Forum commun des alliances du Conseil de l'Ouest de Travian Serveur 4.
1er débats:Une définition a l'activité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
blackwoolf Sexe : Masculin
Administrateur
Equites Caesaris

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 507
Localisation : beauvais,oise
In game : blackwoolf
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 28 Déc 2006 17:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voila falait bien commencé par ça vue que ça resort sur les sujets que j'ai ouvert.

Donc je commence,qu'est ce que l'activité d'un joueur? a mes yeux, pour moi c'est le faite de participer directement ou indirectement a l'alliance, je prone l'idée qu'un joueur n'est pas forcer de participer aux forums si ses activités externe a travian son lourdes, bien sur j'encourage une participation au forum, mais toute bonne voloté qui fournit des assistances que ça soit graçe a un message ingame ou part le biais d'un renseignement sur le forum est le fruit d'une envie d'aider l'alliance.

L'idée de la non activité vient surtout du fait qu'un joueur n'est soit plus présent, ou que sa volonté et son envie de participer est en baisse. Le plus difficile est de determiner le degré d'activité d'un joueur puisque un joueur peut voir son compte évoluer mais etre juste là pour se proteger et etre ainsi inactif dans un certain sens.

Une vie hors travian, pour beaucoup d'entre nous il est difficile au stade où sont nos comptes de gerer sa vie et son compte, donc par légitimité c'est sa vie qui passe avant le compte, laissant ainsi une présence moins reguliere et aléatoire.

Les periodes de vacances pas synonyme de disponibilité, les periodes comme les periodes des fêtes sont plus une source d'absence que de présence, a ce dire que la plupart joue au boulot :) .

Mes solutions a un problémes comme celui ci sont assez vague car cela sera toujours l'un des facteur de contestations.

A vos clavier.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Dernière édition par blackwoolf le 28 Déc 2006 17:58; édité 1 fois
Blanche Sexe : Masculin
Equites Legati

Inscrit le : 30 Nov 2006
Messages : 129
In game : Retraité de travian
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 28 Déc 2006 18:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour moi l'activité se définie par uen présense tout d'abord dans le jeu, présense qui doit impliquer un développement et une réaction aux messages IG :)

Donc il faut au moin être actif dans le jeu, développer ses villages et répondre aux demandes de l'allaince et des alliés dans la mesure du possible. Ca ne veux pas dire qu'il faille passer 75% de son temps devant son ordinateur, non, mais au moin apssé une fois par jour pour lancer deux ou trois construction. Bien sur il peut y avoir certaines périodes ou le monde non virtuel et des évènement irl empêchent une activité normale dans le jeu.

Il faut pour être actif passer au moin une fois par jour ou une fois tous les deux jours sur travian, après ce n'est plus de la réelle activité, c'est de l'activité à temps partiel. Il y toujours certains évènement irl qui peuvent interférer et empêcher une connection régulière. A ce moment il est bon d'envoyer un petit message dans le jeu ou de poster sur le forum pour avertir et demander un cogestionnaire au besoin :smile:

L'activité passe aussi par le forum, celon moi. Quelqu'un d'actif dans le jeu mais qui ne passe jamais sur le forum, est difficilement aussi bien informé sur la vie de l'alliance et les évènement du moment que les autres joueurs qui passent sur le forum.
Une activité form ne dois pas se définir au nombre de message posté, mais au fait d'essayer au maximum d'aller jeter un coup d'oeil dans les sections importante du forum quand on se connecte. Bien sur participer activement en postant est un plus mais je comprend tout à fait que certaines n'aient ni le temps ni l'envie de le faire. :kiss:

Quelqu'un qui réagit au moindre message ig mais qui ne passe sur le forum, n'a pas celon moi une grande place dans l'alliance. Certes ce sera un membre réactif si on pense à le contacter ig. Mais si il fallait envoyer un message à tous ses voisins à chaque fois qu'il y a un problème ce serait difficile. Poster sur le forum est souvent bien plus simple et permet une discussion à plusieur et pas seulement entre deux interlocuteurs. Le problème reste donc qu'il faut demander particulièrement à ce joueur pour recevoir de l'aide. Ce joueur ne sera pas non plus directement au courant des négociations ou des discussions importantes dans le jeu. Après tout dépend du type de relation que tu as avec ton entourage, si tu discute souvent, que ce soit dans le jeu, sur msn ou autre, avec ton voisinage ou tes amis de l'alliance, cela aide à rester actif.

Donc l'activité doit passer par une présence dans le jeu et une lecture, au minimum du forum. Passer 5 minutes en plus pour faire un survol rapide des sujets importants sur le forum, n'est pas la fin du monde et permet d'éviter de mauvaises surprises parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Leberninois Sexe : Masculin
Impérian

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 99
Localisation : Bernimont
In game : Leberninois
Alliance : Fran@CO (Fr@CO²)
MessagePosté le : 28 Déc 2006 23:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites, mais la mesure du temps passé sur le forum et sur travian dépend également du compte à gérer.
Pour l'instant, mon petit compte ne me prend pas trop de temps, plutot des passages assez régulier.
Par contre, le forum, un passage journalier (1 seule fois) prend beaucoup de temps.
Il y a tant à lire.
Entre parenthèse, pour les recrutements, ne faudrait-il pas demandé lors des présentations, que l'alliance souhaité soit indiquée par le requerant. Ca éviterais des passages réguliers sur des posts ne nous intéressant pas. D'ailleurs, je trouve super la partie concernant l'examen des recrutements dédiées à chaque alliance

En ce qui concerne les attaques et soutiens, le passage par le forum est indispensable, sachant que l'on a pas accès aux rapports de toutes les alliances IG.
Pour les décisions importantes comme les pactes et aux autres attaques concertées, rien de tel que le forum pour démarrer la discussion.
Souvenez vous du passage de 3 alliances à 2, certains ont été ejectés sur base de leur participation au jeu et au forum.
Certains ont eu l'air plus motivés mais est-ce que cela continue ? Qu'en est il de leur participation.
Les administrateurs ont bien un suivi des présences sur le forum.
Pour moi les passages devraient être un critère primordial pour l'évaluation de la participation à l'alliance.

Cela n'engage que moi, mais voici mon avis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum