Affichage :
Le Conseil de l'Ouest Index du Forum

Le Conseil de l'Ouest

Forum commun des alliances du Conseil de l'Ouest de Travian Serveur 4.
Simples question a tous les francon?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
blackwoolf Sexe : Masculin
Administrateur
Equites Caesaris

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 507
Localisation : beauvais,oise
In game : blackwoolf
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 25 Déc 2006 01:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voila avec Loda,on a penser a redonner a certain une place plus importante,ma questions va etre simple et je demande a chacun qui veut y repondre franchement,attention ce n'est qu'une question ce n'est pas du sur.
Parmis les francon,qui pensez vous non dirigeant à eter presents ,c'est donner pour l'alliance et est sur de confiance,enfin qui pour vous à plus sa place de faire quelque chose?

Enfin j'en profite pour que chacun donne son avis sur des affiramation que j'ai pu voir(mes pensés sont entre parenthese):
Penser vous que les francon on perdus de l'importance dans le CO?(pour moi je pense pas car nous avons autant de pouvoir de descission)
Que pensez vous des membres qui ne sont pas encore passé sur le forum?(on est en periode de fete j'attend avant de poreter des jugement attive)
Quesque etre francon pour vous?(Pour moi etre francon c'est faire partie du communauté qui au depart etant affilier a un forum,c'est vrai que l'identité francon pour les nouveau va etre dur,mais bon maintenant on a hagen donc on devient un fan club de hagen :D )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
elkoran Sexe : Masculin
Prétorien

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 33
Localisation : Dumbéa - Nouvelle Calédonie
In game : jsintes
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 25 Déc 2006 13:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
blackwoolf a écrit :
Voila avec Loda,on a penser a redonner a certain une place plus importante,ma questions va etre simple et je demande a chacun qui veut y repondre franchement,attention ce n'est qu'une question ce n'est pas du sur.
Parmis les francon,qui pensez vous non dirigeant à eter presents ,c'est donner pour l'alliance et est sur de confiance,enfin qui pour vous à plus sa place de faire quelque chose?

Enfin j'en profite pour que chacun donne son avis sur des affiramation que j'ai pu voir(mes pensés sont entre parenthese):
Penser vous que les francon on perdus de l'importance dans le CO?(pour moi je pense pas car nous avons autant de pouvoir de descission)
Que pensez vous des membres qui ne sont pas encore passé sur le forum?(on est en periode de fete j'attend avant de poreter des jugement attive)
Quesque etre francon pour vous?(Pour moi etre francon c'est faire partie du communauté qui au depart etant affilier a un forum,c'est vrai que l'identité francon pour les nouveau va etre dur,mais bon maintenant on a hagen donc on devient un fan club de hagen :D )


Salut Blackwoolf,

Personnellement je ne pourrai pas m'impliquer plus dans les Francon, je préfère être un membre actif, mais pas prendre un poste plusimportant (je ne tiens pas à m'engager, n'étant pas sûr de pouvoir tenir mes engagements).

Par rapport aux affirmations :

- importance des Francons au CO : je ne pense pas que nous ayons perdu de l'influence.
- membres pas encore sur le forum : on peut attendre la fin des fêtes et les relancer un coup IG
- être francon : itou pareil que toi

Voilà voilà
_________________
Aka : jsintes sur le serveur 4

Un grand pouvoir implique de grandes responsablilités
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
brembo-Francon Sexe : Masculin
Equites Imperatoris

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 422
Localisation : Dilbeek
In game : Magrande
Alliance : ADN@CO
MessagePosté le : 25 Déc 2006 15:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut ,

Pour une personne que vous recherche je veux bien poste ma candidature , je suis tous le jour sur internet.


- importance des Francons au CO : Ont a pas perdu de l'influence
- membres pas encore sur le forum : Ont peux les rappeler par MP-InGame après le fête comme vous dite
- être francon : Idem
_________________
Monde 4 : Magrande
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP | E-mail
Schnick Sexe : Masculin
Equites Legati

Inscrit le : 22 Déc 2006
Messages : 110
In game : the_schnick
Alliance : Fr@CO²
MessagePosté le : 25 Déc 2006 20:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est dur a dire mais je trouve aussi que les fran@co ont perdu de l'importantce, meme beaucoup :?
mais cela reste une opinion personellle
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
BARBAS Sexe : Masculin
Impérian

Inscrit le : 15 Déc 2006
Messages : 83
In game : BARBAS
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 25 Déc 2006 20:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut à tous,
même si je ne suis pas un grand bavard sur Travian et sur le forum, j'y passe régulièrement et je suis plutôt d'accord pour dire que la présence Francon est plus faible que lorsque je suis entré dans ce groupe sympathique :smile: . Je ne suis pas, car je connais mes disponiblités, candidat à une responsabilité dans cette alliance, je tente surtout d'être le plus actif possible !
Par contre si la présence des Francon se fait plus discrête l'alliance n'en semble pas moins éfficace et j'ai l'impression que ses propositions sont loin d'ête pries à la légères. :ouioui:
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
zleto Sexe : Masculin
Equites Imperatoris

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 279
Localisation : Travian -> s4
In game : zleto
Alliance : Fr@CO
MessagePosté le : 25 Déc 2006 20:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon.

Perte de puissance pour les francons... oui. Mais pas directement liée aux @CO.
En fait suite a certaines attaques (elektron, kawi) et aux soucis organisationnels engendrés je pense que nos plus gros sont partis.
Akmar... ou est il? jle vois plus.
Stratcom a laissé son compte, etc...

Donc oui, avec le passage au forum unique certaines choses se sont produites. Et nous avions perdu un peu notre identité avant, maintenant nous sommes un peu 'noyés' dans la masse.

- importance des Francons au CO : Je pense aussi qu'on a toujours clairement notre place. Tant que notre alliance se classe si haut y'as pas de raisons.
- membres pas encore sur le forum : ... la grande question: "un joueur inactif sur le forum est' il un bon joueur?" Ma réponse est : statcom. Qui dirait que c'étais un mauvais joueur...
- être francon : Ben moi c'est pas pareil. Pour moi c'est un etat d'esprit. Amitié, entraide, partage, amusement. C'est ici que j'ai trouvé un max de gars sympas. Et meme certains quxquels je n'ai envoyé qu'un seul message intéressé ont fait preuve de beaucoup de sympathie. Donc francons => alliance des joueurs les plus sympa du s4 ;)

A mona vis faudrais trouver des personnes pour organiser le coté militaire. Se redonner des objectifs.
Les LoW, éternels premiers se cassent la tronche. Car ils n'ont pas su redresser au bon moment.
A nous de se remettre dans la course. On est pas trop mal placés et le @CO nous aidera!!
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Beleg Sexe : Masculin
Administrateur
Equites Imperatoris

Inscrit le : 12 Nov 2006
Messages : 452
Localisation : Paris
In game : Beleg
Alliance : ST@CO
MessagePosté le : 25 Déc 2006 20:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
zleto a écrit :

A nous de se remettre dans la course. On est pas trop mal placés et le @CO nous aidera!!


:+1:
On est là pour vous aider, n'hésitez pas à demander :)
_________________
On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut - Nicolas Machiavel.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Blanche Sexe : Masculin
Equites Legati

Inscrit le : 30 Nov 2006
Messages : 129
In game : Retraité de travian
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 25 Déc 2006 21:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Schnick a écrit :
C'est dur a dire mais je trouve aussi que les fran@co ont perdu de l'importantce, meme beaucoup :?
mais cela reste une opinion personellle


J'aimerai bien que tu expliques en quoi tu peus trouver que les Fran@Co ont perdu de l'importance, car c'est bien beau de donner ton opinion mais si tu ne donnes pas les raisons de tes pensées, ça ne sert strictement à rien :?


Citation :
- membres pas encore sur le forum : ... la grande question: "un joueur inactif sur le forum est' il un bon joueur?" Ma réponse est : statcom. Qui dirait que c'étais un mauvais joueur...


Pour moi cet exemple n'est pas juste, je m'explique:
Stratcom ne participait peut être pas énormément mais il passait régulièrement sur le forum (au moin une fois par jour) pour se tenir au courant. Pour moi on peut très bien ne pas poster énormément mais être réactif et au courant de la vie de l'alliance. Il y a encore des joueurs francons qui, je suis certain, ne savent pas que nous avons changé de forum, ou ne s'y interessent pas ... C'ets ces joueurs là qui ne servent à rien et n'ont pas leur place parmis cette alliance.


A mes débuts dans cette alliance nous étions assez petit mais l'activité était pour la plupart des membres très grande que ce soit dans le jeu ou sur le forum, l'ambiance était aussi bien meilleur et la plaisir de jouer avec ces joueurs sur qui on pouvait toujours compter était lui très grand.
Maintenant sur les 80 joueurs qui composent notre alliance, on peut dire qu'il y a une seule partie de peut être 40 joueurs, en prenant large, qui sont actif et présent à la fois dans le jeu et sur le forum.
Francon n'est plus une alliance comme avant, on garde parmis nous une bonne partie de joueurs qui ne sont chez nous que pour porter le tag et ainsi porfiter de la protection que celui-ci offre ... pour moi tous les joueurs qui ne sont aps ancore inscrit sur ce forum sans avoir donner de raison valable sont à classer dans cette catégorie. Comment peut-on participer pleinement à la vie d'une alliance si l'on est même pas inscrit sur le forum ? Moi je peux pas comprendre ...
Je pense que nous sommes trop gentil, l'adresse de ce nouveau forum a été donné sur notre forum il y a presque 15 jours, en nous ne sommes que 40 inscrits environ, moi je trouve ça aberrant, surtout que l'info à été relayé dans le jeu. Si un joueur ne passe pas sur le forum au moin une fois par semaine, et le lit bien sûr, je ne vois pas à quoi il peut bien servir ...


Enfin oui, pour moi nous n'avons pas perdu de l'importance, mais de la réactivité et de l'efficacité. Cela proviens d'un manque d'engagement et d'un éparpillment géographique. Mais ce dernier problème de position géographique est maintenant corrigé, vu que ce forum permet de recevoir de l'aidenon plus des seuls franconautes mais tous les alliés du Co à proximité. Ce problème est donc censé être corrigé.

Le fait d'avoir un forum commun peut faire croire à certains que les francon perdent de l'importance, mais au contraire. Je pense à ta réaction sur notre forum ou ici Kelo que tu ne justifies pas d'ailleur ... je vois vriament pas en quoi le fait d'avoir un forum commun et de parler en même temps que les autres alliances du conseil soit une mauvaise chose au contraire cela apporte plein de chose et une force supplémentaire.

Autre petit point qui me dérange, nous sommes 36 dans la mère et 43 dans la wing. Si on enlève les inactifs ou les personnes non présentes sur le forum que l'on verra juste le jour ou il auront besoin d'aide, on pourrait assez facillement tout regrouper dans une seule alliance et augmenter ainsi notre importance tout en se séaparant des "inutiles". Mais bon cette question a déja été traitée :o :p

Sinon pour ça:
Citation :
Voila avec Loda,on a penser a redonner a certain une place plus importante,ma questions va etre simple et je demande a chacun qui veut y repondre franchement,attention ce n'est qu'une question ce n'est pas du sur.


Je pense que ça s'impose en effet, on peut dire que vous n'étes plus que tous les deux à vraiment avoir un grand rôle dans la vie de l'alliance. Et pour moi c'est bien trop peut. 5 étaient un bon nombre je pense, mais il faudrais redéfinir le rôle de ces personnes, pour rester dans l'esprit du conseil instauré à l'origine, et ne pas tomber dans un système ou toute les décisions importantes sont prises par ces membres.

Sinon moi j'ai de plus en plus de temps à accorder à travian et je suis donc pret à m'engager plus dans la vie de l'alliance et apporter mon grain de sel.

Sinon qu'est ce qu'être francon ?
Pour certains il me semble que c'est porter un tag, mais c'est plus que ça, c'est être actif et surtout sympathique. Enfin je ne peut pas trop répondre, car les seuls vrais franconautes sont ceux qui ont créé cette alliance et fait de rien le quelques chose qu'elle est aujourd'hui. Mais être francon passe surtout par un bon esprit.

edit:je vait rajouter que j'ai demander aussi qu'elle joueur vous pensez qui serait capable d'assumer des descissions pour vous.Donc n'hesitez pas a citer des noms je suis sur qu'on remarquera la mem choses que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Dernière édition par Blanche le 26 Déc 2006 00:17; édité 1 fois
blackwoolf Sexe : Masculin
Administrateur
Equites Caesaris

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 507
Localisation : beauvais,oise
In game : blackwoolf
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 00:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Blanche a écrit :
Schnick a écrit :
C'est dur a dire mais je trouve aussi que les fran@co ont perdu de l'importantce, meme beaucoup :?
mais cela reste une opinion personellle


J'aimerai bien que tu expliques en quoi tu peus trouver que les Fran@Co ont perdu de l'importance, car c'est bien beau de donner ton opinion mais si tu ne donnes pas les raisons de tes pensées, ça ne sert strictement à rien :?

Pareil,je suis entirement d'accord pour que quelqu'un trouve une perte,la seul perte pour l'instanc c'est qu'on est pas assez nombreux au conseil,mais vous en faite pas on sait defendre nos interet mais bon faut se voiler si on allied avec les ST/GSG et ADN c'est qu'on a des choses en commun donc on est plus souvent d'accord.


Citation :
Citation :
- membres pas encore sur le forum : ... la grande question: "un joueur inactif sur le forum est' il un bon joueur?" Ma réponse est : statcom. Qui dirait que c'étais un mauvais joueur...


Pour moi cet exemple n'est pas juste, je m'explique:
Stratcom ne participait peut être pas énormément mais il passait régulièrement sur le forum (au moin une fois par jour) pour se tenir au courant. Pour moi on peut très bien ne pas poster énormément mais être réactif et au courant de la vie de l'alliance. Il y a encore des joueurs francons qui, je suis certain, ne savent pas que nous avons changé de forum, ou ne s'y interessent pas ... C'ets ces joueurs là qui ne servent à rien et n'ont pas leur place parmis cette alliance.

Justement pour l'instanc je laisse le doute des periodes de des fêtes donc on vera plus vers la fin des periodes scolaire.

Citation :
A mes débuts dans cette alliance nous étions assez petit mais l'activité était pour la plupart des membres très grande que ce soit dans le jeu ou sur le forum, l'ambiance était aussi bien meilleur et la plaisir de jouer avec ces joueurs sur qui on pouvait toujours compter était lui très grand.

Nostalgie,on a perdus vachement de bon joueur meme si je suis arrivé assez tard.
Citation :

Maintenant sur les 80 joueurs qui composent notre alliance, on peut dire qu'il y a une seule partie de peut être 40 joueurs, en prenant large, qui sont actif et présent à la fois dans le jeu et sur le forum.
Francon n'est plus une alliance comme avant, on garde parmis nous une bonne partie de joueurs qui ne sont chez nous que pour porter le tag et ainsi porfiter de la protection que celui-ci offre ... pour moi tous les joueurs qui ne sont aps ancore inscrit sur ce forum sans avoir donner de raison valable sont à classer dans cette catégorie. Comment peut-on participer pleinement à la vie d'une alliance si l'on est même pas inscrit sur le forum ? Moi je peux pas comprendre ...
Je pense que nous sommes trop gentil, l'adresse de ce nouveau forum a été donné sur notre forum il y a presque 15 jours, en nous ne sommes que 40 inscrits environ, moi je trouve ça aberrant, surtout que l'info à été relayé dans le jeu. Si un joueur ne passe pas sur le forum au moin une fois par semaine, et le lit bien sûr, je ne vois pas à quoi il peut bien servir ...

Pareil je verait bien a ouvrir un debat sur sa aussi mais comme tous topic serieux je ne tolerait pas de debordement.

Citation :
Enfin oui, pour moi nous n'avons pas perdu de l'importance, mais de la réactivité et de l'efficacité. Cela proviens d'un manque d'engagement et d'un éparpillment géographique. Mais ce dernier problème de position géographique est maintenant corrigé, vu que ce forum permet de recevoir de l'aide non plus des seuls franconautes mais tous les alliés du Co à proximité. Ce problème est donc censé être corrigé.

D'accord avec toi il n'ay plus de problemes de'assistance a part si on cherche pas a venir ici.

Citation :
Le fait d'avoir un forum commun peut faire croire à certains que les francon perdent de l'importance, mais au contraire. Je pense à ta réaction sur notre forum ou ici Kelo que tu ne justifies pas d'ailleur ... je vois vriament pas en quoi le fait d'avoir un forum commun et de parler en même temps que les autres alliances du conseil soit une mauvaise chose au contraire cela apporte plein de chose et une force supplémentaire.

Nous avont une partie privé comme meme seul les admin la voie mais ce sont tous des membres corect et digne de confiance,a vous de faire du club francon votre refuge.

Citation :
Autre petit point qui me dérange, nous sommes 36 dans la mère et 43 dans la wing. Si on enlève les inactifs ou les personnes non présentes sur le forum que l'on verra juste le jour ou il auront besoin d'aide, on pourrait assez facillement tout regrouper dans une seule alliance et augmenter ainsi notre importance tout en se séaparant des "inutiles". Mais bon cette question a déja été traitée :o :p

Oui mais bon on y reviendra ^peut etre dessus mais je suis sur qu'on a comme meme plus de 60 joueur actif.

Citation :
Sinon pour ça:
Citation :
Voila avec Loda,on a penser a redonner a certain une place plus importante,ma questions va etre simple et je demande a chacun qui veut y repondre franchement,attention ce n'est qu'une question ce n'est pas du sur.


Je pense que ça s'impose en effet, on peut dire que vous n'étes plus que tous les deux à vraiment avoir un grand rôle dans la vie de l'alliance. Et pour moi c'est bien trop peut. 5 étaient un bon nombre je pense, mais il faudrais redéfinir le rôle de ces personnes, pour rester dans l'esprit du conseil instauré à l'origine, et ne pas tomber dans un système ou toute les décisions importantes sont prises par ces membres.

Justement il nous faut un conseil mais bon faut des candidat ouverts et qui voient les choses exterieurement c'est tres difficile de prendre une descision pour plein de personne on se remet souvent en cause.

Citation :
Sinon moi j'ai de plus en plus de temps à accorder à travian et je suis donc pret à m'engager plus dans la vie de l'alliance et apporter mon grain de sel.

Si tu reste egal a toi memes sa va aller,sa a bien marcher pour moi.

Citation :
Sinon qu'est ce qu'être francon ?
Pour certains il me semble que c'est porter un tag, mais c'est plus que ça, c'est être actif et surtout sympathique. Enfin je ne peut pas trop répondre, car les seuls vrais franconautes sont ceux qui ont créé cette alliance et fait de rien le quelques chose qu'elle est aujourd'hui. Mais être francon passe surtout par un bon esprit

Enfin j'ai pas crée l'alliance moi mais je me sent comme même francon,faut dire que j'ai choisit la francon pour son forum et non pour l'alliance travian.

Sur ceux je vait metre mon grain de sel,voila il ya encore quelque temps j'etais sans responsabilité sans rien mais une choses ma permit de comme meme faire avancer l'alliance ,c'est ma presence ,les contact avec nos allied,l'envie de me presenter a des postes,bon le premier qui critique le nombre de fois ou j'ai eter recaler du poste de diplomate c'est un coup de pied dans les fesses :D et surtous un respect envers les autres je ne critiquerait jamsi le choix des autres.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Dernière édition par blackwoolf le 26 Déc 2006 00:15; édité 1 fois
Peon Sexe : Masculin
Impérian

Inscrit le : 04 Déc 2006
Messages : 92
In game : Peon
Alliance : Fr@CO²
MessagePosté le : 26 Déc 2006 13:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
blackwoolf a écrit :

le premier qui critique le nombre de fois ou j'ai eter recaler du poste de diplomate c'est un coup de pied dans les fesses :D


Ce nombre de fois n'est pas à critiquer, pour être diplomate il faut réunir pas mal de conditions :
avoir l'esprit francon, et là c'est tout bon avec toi,
être souvent présent et avoir plein de contact ....idem.
et... avoir des facilités à l'écrit. :_/: :wink:

blackwoolf a écrit :

Parmis les francon,qui pensez vous non dirigeant à eter presents ,c'est donner pour l'alliance et est sur de confiance,enfin qui pour vous à plus sa place de faire quelque chose?

Blanche, très bien, on ne te voyait pas beaucoup sur le forum Franconaute et c'était dommage :D
Sinon, je me demande ce que devient gutgut ? HEY GUTGUT, ouhou ??

blackwoolf a écrit :
Penser vous que les francon on perdus de l'importance dans le CO?

Les Franconautes perdaient beaucoup d'importance suite aux départs de schnick, tzarbuki, ..., ... et bientôt Akmar j'imagine :bluecry:
Le CO était donc une étape nécessaire dans mes plans secrets pour dominer le monde à moi tout seul :smile:
Maintenant on peut dire qu'on est la nouvelle génération, qu'on est fashion, motivé, et qu'avec le CO on a tout ce qu'il nous faut pour bien se fendre la poire :smile:

blackwoolf a écrit :
Que pensez vous des membres qui ne sont pas encore passé sur le forum?

Un problème que l'on avait de temps en temps sur le forum franconaute : les membres ne passaient pas car ils n'avaient pas d'accès privés => ils n'étaient pas assez motivé pour demander les accès donc ce n'est pas une excuse... j'ai encore parlé pour rien
Sinon, je me rends bien compte que Nice n'est pas encore venu sur le forum... je voulais le virer de l'alliance mais il m'a offert un jeu d'echec pour alcoolique à noel (des verres font offices de pions) alors je vais attendre encore un peu.

blackwoolf a écrit :
Quesque etre francon pour vous?
être francon, c'est essayer d'être l'alliance la plus conviviale possible,
En tout cas on était respecté à l'époque (encore maintenant de nos jours je l'espère), par les petits joueurs comme par les gros : pas d'acharnement, fairplay etc... c'est comme cela que je vous ai rencontré.
:smile:
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Dernière édition par Peon le 26 Déc 2006 13:11; édité 1 fois
Blanche Sexe : Masculin
Equites Legati

Inscrit le : 30 Nov 2006
Messages : 129
In game : Retraité de travian
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 13:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Peon a écrit :

Blanche, très bien, on ne te voyait pas beaucoup sur le forum Franconaute et c'était dommage :D

Sinon, je me rends bien compte que Nice n'est pas encore venu sur le forum... je voulais le virer de l'alliance mais il m'a offert un jeu d'echec pour alcoolique à noel (des verres font offices de pions) alors je vais attendre encore un peu.



Merci pour ton soutien mon Péon :)

Et puis Nice à défaut de participer est quand même inscrit sur le forum et semble y passer de temps en temps, c'est mieu que rien. Et si en plus il te fait de beaux cadeaux, autant le garder parmis nous, ou alors le réincorporer juste au moment des fêtes :D

Citation :
pas d'acharnement, fairplay etc... c'est comme cela que je vous ai rencontré. :smile:

:eh: :wink: :D
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
kenpark Sexe : Masculin
Modérateur
Sénateur

Inscrit le : 06 Déc 2006
Messages : 1359
Localisation : DTC
In game : KenPark87
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 14:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon pour tout avouer, j'ai la flemme de tout lire ...

Mais je suis d'accord pour ne garder que les plus actifs.
Par actif, j'entend quelqu'un qui passe au moins une fois/jour IG et sur le fofo.

(on pourrait pas virer Mikado87 que je lui pique son 15C :razz: )

Pour ce qui est d'un poste à responsabilité, pour ma part, je ne veux pas m'engager.
Je suis TRES actif (plusieurs heures/jour), mais d'ici mi-mars, je pars en stage,
et donc plus d'activité en pleine journée, comme maintenant.

Je trouve que les Francons ont perdu en réactivité, certes.
Dans ma zone, j'ai sympathisé avec beaucoup de Francons (eldur, huby, zleto, peon, sherco, cyphus, maggy(normal c'est ma copine)),
et encore beaucoup d'autres que je dois oublier ...

Je peux vous dire que le malheureux qui s'amusera à attaquer un des joueurs se trouvant dans cette zone prendra la foudre,
car la réactivité, on en a.

Apres faut voir zone par zone, mais pour ma part, je n'ai guère d'inquiétude.

Les Francons sont encore la, virons les "ne servent à rien", et parlons-en avec nos alliés.
A ce sujet, il n'y a que les Francons qui peuvent lire cette section, ou nos alliés à "haut privilèges" peuvent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Beleg Sexe : Masculin
Administrateur
Equites Imperatoris

Inscrit le : 12 Nov 2006
Messages : 452
Localisation : Paris
In game : Beleg
Alliance : ST@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 14:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
on peut aussi lire :smile:
comme blackwoolf peut tout lire ;)
_________________
On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut - Nicolas Machiavel.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
blackwoolf Sexe : Masculin
Administrateur
Equites Caesaris

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 507
Localisation : beauvais,oise
In game : blackwoolf
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 14:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
les admin peuvent le lire,donc les allied a haut privilége comme tu le dit.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
green witch Sexe : Féminin
Administrateur
Sénateur

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 1121
In game : demok
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 14:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
les admins peuvent lire tout le forum, ce sont les seuls à avoir ce "privilège"
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
kenpark Sexe : Masculin
Modérateur
Sénateur

Inscrit le : 06 Déc 2006
Messages : 1359
Localisation : DTC
In game : KenPark87
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 14:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
green witch a écrit :
les admins peuvent lire tout le forum, ce sont les seuls à avoir ce "privilège"


Et merde !
Moi qui voulait dire du mal de Green Witch :rolleyes:
Nan je rigole :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
yboompook Sexe : Masculin
Equites Imperatoris

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 278
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
In game : yboompook
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 16:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon je vais rtepondre en vrac sans faire de quote ...

gugut a repris le compte d'helliath ... il est inscrit sur le forum et reactif IG ...

pour ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum ... message IG le 8 janvier quick le 15 si pas inscrit ... ou pas de reponse

je suis pour qu'on essaye de se regroupé en une seule alliance ... quite a donné QQ joueur peu actif sur le forum ou qui ne sont pas dans le trip francon a nos allier du @CO ...


a t'on perdu de l'importance -> oui un peu parceque certain cadre super dynamique sont parti ...

suis je pret a prendre un poste dans l'alliance -> oui j'ai d'ailleur deja proposé mon aide ... je suis deja modo sur d'autre forum et j'ai été admin d'un forum ... d'autre part je suis pas manchot avec l'informatique ... je suis present sur le forum quand je suis pas en vacance ...
_________________
le breton
franconaute


citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP | E-mail | Site web
champi Sexe : Masculin
Equites Legati

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 104
Localisation : Strasbourg
In game : champi137
Alliance : Fran@CO
MessagePosté le : 26 Déc 2006 17:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
blackwoolf a écrit :
Parmis les francon,qui pensez vous non dirigeant à eter presents ,c'est donner pour l'alliance et est sur de confiance,enfin qui pour vous à plus sa place de faire quelque chose?
Personnellement je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, et j'en aurais sans doute de moins en moins :?

blackwoolf a écrit :
Penser vous que les francon on perdus de l'importance dans le CO?

On a pas forcément perdu du pouvoir, c'est surtout qu'on a perdu notre identité :-/ Avant, le forum Franconaute était quand même quelque chose qui nous rassemblait tous, avec des personnages marquants. Mais c'est vrai qu'avec le changement de forum et la disparition de tous les anciens leaders, c'est comme si une partie des Franconautes s'était éteinte :cry:

blackwoolf a écrit :
Que pensez vous des membres qui ne sont pas encore passé sur le forum?
Ils ont peut être pas vu les messages :irony: , ou alors ils se sont pas inscrits sur le forum franconaute et donc n'ont pas vu le changement d'adresse :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
sherco Sexe : Masculin
Equites Legati

Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 103
Localisation : Francon
In game : SHERCO
Alliance : Fr@co²
MessagePosté le : 26 Déc 2006 20:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, tout d'abord,
Pour moi être Francon c'est : Zerf avec ça croiSSade aux fautes d'orthographe!Mdr :razz: ;mais c'est aussi de la rigolade, par exemple l'autre jour je citais "l'affaire Kelo" avec la foto du nageur...bref une bonne ambience franconaute!
C'est aussi la mise en place de parrains!!Une très bonne idée qui a pour moi facilité mon intégration!(merci aux anciens libres pour la mise en place :wink: )

Ensuite je ne pense pas qu'il y est une véritable perte d'influence Francon!Certe on a perdu des cadres mais je pense que le ressentiment éprouvé par chacun n'est que la cause du regroupement @co!Francon etait surtout connu pour son Fofo!
Par exemple aujourd'hui je me sens plus @co que francon!(C'est l'effet du nouveau fofo, c'est le temps de prendre nos marques)

Pour le regroupement je suis d'accord à virer les inactifs jusqu'à peut être obtenir une seule alliance!(ce qui règlerait le problème des cadres)
Pour ma part, je ne peux m'investir plus faute d'une impossibilité de connexion la semaine (hors vacances), par contre si vous avez un post qui ne demande qu'une connexion le week no problémo!
PS : j'ai un cogestionnaire la semaine

Pour finir je suis pour l'investissement de Blanche si il le désire!Ensuite je verrais bien Maggy et Kenou dans de hauts postes, mais je crois qu'ils n'ont pas le temps eux aussi!
Sur ceux vive Francon et vive @co!!
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Dernière édition par sherco le 26 Déc 2006 22:34; édité 1 fois
Leberninois Sexe : Masculin
Impérian

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 99
Localisation : Bernimont
In game : Leberninois
Alliance : Fran@CO (Fr@CO²)
MessagePosté le : 26 Déc 2006 22:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà un débat digne des Franconautes, ça manquait un peu.
C'est vrai que l'intensité de ces débats nous manquait. Peut-être du au départ de certains maîtres en la matière.
Je pense que l'esprit Franco incarné par Zerf ou Akmar n'est plus.
Nous avons trouvé ici une belle occasion de montré que nous appartenons toujours à cette alliance.
Rappelons nous que nous étions déjà en période de crise avant le départ du forum des franconautes.
Ce nouveau forum permet plus de réactivité et d'interactivité entre les membres du conseil mais nous permet également de nous retrouver entre nous dans ce club.
Perso, je suis pas trop disponible pour faire quelque chose et pense qu'il y a des personnes plus motivées pour cela.
Mais si il y a des discussions, je suis pret à participer. Tant que c'est constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum