Affichage :
Le Conseil de l'Ouest Index du Forum

Le Conseil de l'Ouest

Forum commun des alliances du Conseil de l'Ouest de Travian Serveur 4.
Brunfis vous fait ses adieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Brunfis 
Intendant des Menus Plaisirs
Impérian

Inscrit le : 26 Nov 2006
Messages : 77
In game : Brunfis
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 27 Mai 2007 21:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le titre est explicite : je vous quitte.

Ma pudeur m'impose d'être bref sur les remerciements.
Era, Beleg, Bal, ma gratitude vous est acquise.
Une pensée particulière, toute en tendresse, pour toi, douce Greeny.

Je vous offre ceci, créé spécialement pour mon alliance et goûté par mon filleul Axel , lumière dans mes ténèbres:

Le Grand Saint Gerguois ou plus simplement le GSG:
une ganache chocolat sur craquant de noisettes, crème fluide parfumée au gingembre.
La ganache à base de cacao du Vénézuéla à 70 % pour son parfait équilibre.
Le craquant, mélange de caramel et de noisettes grossièment hachées. une astuce pour faciliter le service: après l'avoir travaillé sur une plaque de de marbre, utilisez un moule sans fond, carré pour le strier en part égale afin de faciliter le découpage lors du service, et placez-le au freezer.
Une fois solidifié, sortez-le. Et placez le moule au centre, y deverser la ganache. Egalisez la surface et reservez au frais.
Pelez le gingembre. Rapez le finement et faites des brins des pelures. A faire dorer ds une poêle beurée sans les noircir. Déglacer et laissez les confir à feu doux en y ajoutant de l'eau sucrée.
Faites une crème anglaise. Une fois prête, ajoutez le gingembre coupée en dés que vous aurez écrasé au mortier, faites de même avec 3 ou 4 grains de poivre trés grossièrement concassés. Laissez infuser avec une gousse de vanille fendue sur toute sa longueur et bien ouverte jusqu'à complet refroidissement. Remuez doucement, de temps en temps pour éviter la formation d'une peliculle à la surface. Filtrer à l'aide d'un chinois. A présenter à part.
Un Mas D'Amiel sera parfait pour l'accompagner.

Axel semblait heureux de s'en être baffré. J'ose espérer qu'il vous plaira.

A la vie.

Brunfis
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Dernière édition par Brunfis le 27 Mai 2007 21:06; édité 2 fois
green witch Sexe : Féminin
Administrateur
Sénateur

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 1121
In game : demok
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 27 Mai 2007 21:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
merci pour cette recette qui a l'air excellent et que je tacherai de réaliser surement (une fois que je suarias ce qu'est une ganache :oops: )

merci aussi et surtout pour ton adhésion à la fédé, ta bonne humeur et nos délires sur le chat de l'ancien forum, les quelques opés qu'on a montées...

merci aussi pour le reste :wink:

le reste est privé.
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
zargon44 Sexe : Masculin
Equites Caesaris

Inscrit le : 12 Nov 2006
Messages : 874
Localisation : Bordeaux
In game : Erageekor
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 28 Mai 2007 15:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Encore un glorieux ancien de la fédé qui nous quitte. Je suis fier d'avoir combattu à tes côtés. J'ai apprécié à la fois ton esprit confraternel et ton éthique.

Nous avons suffisament échangé IG pour que je n'en rajoute pas plus.

Bonne continuation IRL et j'espère que ton repreneur pourra valoriser le compte sur le temps qu'il reste du S4.

PS : Tu nous auras bien fait salivé avec tes petits plats :mms:
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
ToutatICE Sexe : Masculin
Equites Imperatoris

Inscrit le : 23 Déc 2006
Messages : 393
In game : Clem_le_skieur
Alliance : ST@CO
MessagePosté le : 28 Mai 2007 15:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bonne continuation :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Pablo Sexe : Masculin
Equites Caesaris

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 631
Localisation : Lens, PdC
In game : PabloAimar
Alliance : [F] ST@CO
MessagePosté le : 29 Mai 2007 13:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arf mais qui va assuré les fourneaux du Conseil :arg:

Bon retour IRL à toi brunfis, tu vas nous manquer ... :cry:
_________________
PabloAimar - Membre de la Fédération

Rendez-nous Duchlord :(

Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Baléatus Sexe : Féminin
Administrateur
Equites Imperatoris

Inscrit le : 12 Nov 2006
Messages : 471
In game : Baléatus
Alliance : ST@CO
MessagePosté le : 02 Juin 2007 20:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bonne route Brunfis... je vais sans doute pas tarder à te suivre (comment rester maintenant qu'il n'y a plus les p'tits dej' de jadis sur le chat!? :wink: )
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
green witch Sexe : Féminin
Administrateur
Sénateur

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 1121
In game : demok
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 04 Juin 2007 10:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:'( c'est bien triste à lire :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
Brunfis 
Intendant des Menus Plaisirs
Impérian

Inscrit le : 26 Nov 2006
Messages : 77
In game : Brunfis
Alliance : GSG@CO
MessagePosté le : 04 Juin 2007 21:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonsoir à tous.

J'avoue être touché de constater que j'ai toujours les droits d'accès.
Je pourrais ainsi me tenir au courant des évennements même si je peine à suivre leur cours.
N'ayez aucun regret. Je ne suis plus à même de goûter mes préparations. Mais quelle satisfaction de voir que vous faîtes maintenant attention à vos estomacs... :wink:
Le corps n'est pas que le simple contenant de l'âme, il contribue en tant que lien avec le monde qui nous entoure à elever celle-ci...Méfiez-vous de ceux qui dédaignent les plaisirs de la table et soyez compatissant envers ceux qui n'y ont plus accès.
Par bonheur, les sens sont pluriels.
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Vous n'êtes pas autorisé à accéder aux donnée concernant la présence des membres. | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum