clem22144 

Abzalon_M 

clem22144 

olorin 

CraZy-fRoG a écrit :
clem22144 a écrit :monte rapidement ?
j'ai gagné 19places avec stratcom en le reprenant alors TG
bon après faut dire que ta repris les villages de ton ancien compte![]()
Enfin t'inquiète pas chuis pas comme olo ca je m'en fous^^, puis le noob il t'a owned sur les autres jeux![]()
Ben kenou t'es ou dans ce moment ?
sur war3, CS et GW pis WoWS et lineage et allez battlefield
je powned crazy :]

Modérateur
Equites Caesaris
In game : albertle5ème138
Alliance : ADN@CO
Equites Caesaris
![]() |
Tu n'as pas à rougir, aucune faute

Par contre Abzalon_M tu devrais plus te renseigner, autant/au temps pour moi existent tous les deux.
On doit utiliser "autant pour moi" s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et on doit utiliser "au temps pour moi" s'il s'agit d'une erreur.
Exemple:
-Je vais m'acheter un scoot aujourd'hui

-Autant pour moi ! Euh au temps pour moi, une mob...

olorin 

kenpark 

Abzalon_M 

aLeXiS... Le Défunt a écrit :
Tu n'as pas à rougir, aucune faute![]()
Par contre Abzalon_M tu devrais plus te renseigner, autant/au temps pour moi existent tous les deux.
On doit utiliser "autant pour moi" s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et on doit utiliser "au temps pour moi" s'il s'agit d'une erreur.
Exemple:
-Je vais m'acheter un scoot aujourd'hui![]()
Il est vrai!

Ca me parait tout à fait farfelu mais ça existe bien.
Au temps pour moi!

aLeXiS... Le Défunt a écrit :
Tu n'as pas à rougir, aucune faute![]()
Exemple:
-Je vais m'acheter un scoot aujourd'hui![]()
kenpark a écrit :
ah les laids ... essayer d'avoir raison quand on a tort ...
Perdu kenou,
les 2 sont acceptes dans la langue francaise mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est au temps qui est la forme "la plus" correcte.
En effet, cette expression vient de l'époque Napoleonienne où au temps faisait reference à au temps du tambour.
Voici d'ailleurs ce qu'en dit l'académie francaise : ~lien~
Citation :
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Donc comme tu dis si bien : DTC

loool la discution sur ce sujet xD
au temps des vikings , on tappait quand on avait tord pour avoir raison
c'était ya un temps qui est devenu loinain, c'triste a dire mais autant les vikings étaient cool, autant les crépages de chignon pour au temps sont nul
qui a dis que je me perd mentalement ?

au temps pour moi, je n'arrive plus a suivre le sens de la conversation, il fut un temps ou je comprenner bien plsu facilement sans poser un temps d'arret entre deux message pour me laisser ke temps de trouver le sens a tout e qui fait que cela se brouille autant dans mon esprit, meme si se temps est assez cours en fin de compte
XD

aLeXiS... Le Défunt 

Modérateur
Equites Caesaris
Equites Caesaris
![]() |
olorin 

gamecubeaccro 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |